Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Retour sur le salon Rendez-vous en France

05 avril 2018

Lundi 26 mars, dans le cadre du salon Rendez-vous en France organisé chaque année par Atout France, 900 représentants de tour-opérateurs du monde entier ont été accueillis lors d’une grande soirée inaugurale dans le marché aux Puces de Paris Saint-Ouen.

Après avoir déambulé dans les marchés Dauphine et Biron, échangé avec les puciers dans une atmosphère conviviale, les invités issus de 70 pays ont eu l’occasion d’écouter les discours de Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France et de Jean-François Martins, maire-adjoint au tourisme de la ville de Paris. Ils ont ensuite été conviés à un dîner dans l’ambiance magique de Serpette, où des dizaines de tables étaient dressées dans les allées, donnant au marché un air de banquet féérique, au milieu des boutiques restées ouvertes pour l’occasion.

Les discours officiels ont été l’occasion de rappeler les chiffres encourageants du tourisme, puisque la fréquentation en Ile-de-France est repartie nettement à la hausse en 2017 (+9.5%), avec 33,8 millions d’arrivées hôtelières, signant ainsi la meilleure performance depuis dix ans en termes de fréquentation.

Les élus ont également permis de rappeler que de nombreuses richesses touristiques et patrimoniales étaient à découvrir au-delà du périphérique. En dehors du marché aux Puces, qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs, Plaine Commune propose en effet d’autres pépites comme la basilique cathédrale de Saint-Denis et le Stade de France. D’autres sites et richesses, moins connus et plus insolites, séduiront les plus curieux : le musée d’art et d’histoire, la Cité du cinéma, la Street Art Avenue, les richesses vertes et fluviales (parc Georges Valbon, parc de la butte Pinson, berges de Seine et du canal Saint-Denis…), les cités jardins, sans compter les multiples festivals, friches et équipements culturels (festival de Saint-Denis, théâtre équestre Zingaro, 6B…).

Pour plus d’informations : http://www.tourisme-plainecommune-paris.com/

© Raphaël Fournier / Plaine Commune