Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Première réussie pour le Rallye citoyen

04 septembre 2017

Organisée par Plaine Commune et les villes du territoire, la première édition du Rallye citoyen s’est déroulée le 12 juillet dernier. 150 jeunes âgés de 10 à 18 ans issus des neuf villes de Plaine Commune ont participé à cet évènement. L’objectif de ce rallye était de sensibiliser les participants aux valeurs de l’olympisme et de leur permettre de découvrir le territoire tout en pratiquant des activités sportives et ludiques.

Les jeunes ont enchaîné les défis, principalement sportifs, dans le cadre d’étapes organisées sur les villes de La Courneuve, Saint-Denis, Saint-Ouen et L’Île-Saint-Denis. Ils ont notamment pratiqué le tennis de table à la salle « La Raquette » et le cyclisme au vélodrome à Saint-Denis, la boxe à l’Ile-des-Vannes, le rugby au stade Pablo Neruda ou encore la boccia, sport paralympique s’apparentant à de la pétanque, au parc Georges Valbon à La Courneuve.

Tous les participants se sont retrouvés en fin de journée au stade annexe du Stade de France pour une démonstration de judo animée avec deux sportifs de haut niveau, Clarisse Habricot et Vincent Limare, une remise de prix et un happening spécial. Ils ont en effet formé le logo de la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques 2024 sur la pelouse du stade annexe.

Plusieurs entreprises adhérentes de Plaine Commune Promotion ont soutenu cette initiative en mettant à disposition des organisateurs des lots et des cadeaux pour les jeunes. Un grand merci au Stade de France, au Groupe AFNOR, à Salvia Développement, Engie Réseaux et SNCF.

© Elodie Ratsimbazafy