Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Premier bilan encourageant pour le portail d’échange d’alternants « Engagement Jeunes »

10 novembre 2015

Lancé en janvier 2014 par de grandes entreprises françaises, dont Siemens, « Engagement Jeunes » est une plateforme internet d’échange autour de l’alternance, du stage et du VIE. Les entreprises adhérentes y partagent en réseau les profils des jeunes qu’elles ont contribués à former mais qu’elles n’ont pas pu embaucher, pour leur ouvrir des débouchés.

La plateforme permet aux entreprises de rester en contact avec leurs alternants, stagiaires et VIE après leur départ de l’entreprise. Elle permet aussi aux jeunes du réseau de créer leur propre fiche professionnelle accessible gratuitement pour les entreprises adhérentes et de rechercher leur prochain poste parmi les offres d’emploi proposées sur le job-board de la plateforme.

Après 18 mois d’existence, le bilan d’Engagement Jeunes est prometteur. Une quarantaine de grands groupes comme Axa France, La Poste, Adecco, le Crédit Lyonnais, EDF, Géant Casino, ou Orange l’utilisent désormais pour partager les profils de leurs alternants et les suivre dans leur évolution. Avec 700 entreprises diffusant leurs offres, ce sont plus de 35 000 opportunités de CDI, CDD, stages, alternance ou VIE qui ont été proposées aux 8000 jeunes actifs sur le réseau. Plus de 200 PME et ETI ont créé un compte gratuit pour accéder à la profilthèque, et y recruter de nouveaux talents.

Si vous souhaitez rejoindre le réseau pour faciliter la mobilité professionnelle de vos jeunes formés ou découvrir les profils des jeunes qualifiés, rendez-vous sur www.engagement-jeunes.com

© Engagement Jeunes