Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Pose de la 1ère pierre du poste source d’Aubervilliers

01 mars 2017

Le 22 février dernier, ENEDIS a posé en présence de Mériem Derkaoui, Maire d’Aubervilliers et Conseillère communautaire de Plaine Commune, la 1ère pierre du poste source d’Aubervilliers, situé sur le périmètre du Campus Condorcet.

Au regard du développement du territoire de Plaine Commune et en particulier de celui de La Plaine Saint-Denis et de la commune d’Aubervilliers avec la création du Campus Universitaire, ENEDIS a investi 24.5 M€ pour répondre au besoin en termes d’alimentation électrique de cet ensemble.

Et pour que le bâtiment puisse s’intégrer à l’environnement du futur Campus Condorcet, ce site industriel a fait l’objet d’un concours d’architecture. Un espace d’étude et de recherche pour les étudiants y sera créé dans le cadre d’un partenariat avec l’université Paris 13.

Ce poste source, abrité au cœur du futur campus universitaire, alimentera plus de 40 000 clients des communes de Saint-Denis, Aubervilliers, La Courneuve et Bobigny. La mise en service est prévue pour février 2019.


© W. Vainqueur