Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Plusieurs lignes de bus renforcées sur le territoire

09 novembre 2015

Depuis le début du mois de novembre et jusqu’au mois de janvier prochain, l’offre de service monte en puissance sur plusieurs lignes de bus desservants des villes du territoire.

Depuis le 2 novembre, la ligne 85 dessert la ZAC des Docks de Saint-Ouen, avec un nouvel arrêt situé sur la rue de la Clef des Champs. Celui-ci a pour but d’accompagner le développement urbain lié à l’écoquartier des Docks de Saint-Ouen.

Dès le 14 décembre, la ligne de bus 239 reliant la Porte d’Aubervilliers à la médiathèque de centre-ville de Saint-Denis sera plus fréquentes avec un passage toutes les 8/9minutes du lundi au vendredi aux heures de pointe et toutes les 10 minutes aux heures creuses. Le weekend, la fréquence de passage passera à 12/15 minutes le samedi matin, à 10/12 minutes le samedi après-midi, et à 15/20 minutes le dimanche après-midi.

Pour ce qui est du bus 35, qui relie la gare de l’Est à la mairie d’Aubervilliers, le renforcement de l’offre de service concernera le samedi après-midi avec un passage toutes les 6/7 minutes. Dans le même temps, l’arrêt Skanderberg, situé à Paris, est sera supprimé.

Pour la ligne 143, qui relie la gare RER de la Courneuve-Aubervilliers à la gare RER de Rosny-sous-Bois, le Conseil du STIF a programmé la mise en service de nouveaux autobus articulés permettant d’augmenter la capacité de la ligne de 32% du lundi au vendredi, de 24 % le samedi et de 36 % le dimanche. Cette nouveauté s’accompagne également d’une augmentation de la fréquence de passage en soirée et le dimanche

© W. Vainqueur