Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Patrick Braouezec a ouvert l’Assemblée générale du Crédit Agricole Ile-de-France

01 mai 2016

Temps fort dans la gouvernance mutualiste, l’Assemblée Générale 2015 du Crédit Agricole d’Ile-de-France s’est tenue au Stade de France à Saint-Denis jeudi 31 mars. Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, a ouvert cet événement devant les 500 administrateurs et collaborateurs présents. Il a présenté l’histoire du développement économique de Saint-Denis ces vingt dernières années, et les projets qui vont impacter l’avenir du territoire, comme la construction de la grande gare Pleyel et la candidature de Paris aux Jeux olympiques 2024.

François Imbault, Président du Crédit Agricole d’Ile-de-France, a indiqué : « Une fois de plus, nous démontrons notre proximité territoriale en organisant au Stade de France notre Assemblée Générale, où non loin d’ici nous avons acquis en 2015 le Lendit Lumière, immeuble regroupant nos pôles d’expertise de bancassurance à distance et l’une de nos directions régionales ».

L’Assemblée Générale a également permis de faire le bilan de l’année écoulée, et d’ouvrir le propos sur l’avenir du Groupe Crédit Agricole. Deux thèmes ont fait l’objet d’une présentation détaillée : le nouveau Plan à Moyen Terme « Ambition Stratégique 2020 », et la sécurité informatique, enjeu crucial pour une banque multicanale aujourd’hui.

En clôture, le Président François Imbault a souhaité revenir sur les 12 années passées au Crédit Agricole d’Ile-de-France par Pascal Célérier, dont c’était la dernière Assemblée en tant que Directeur général. Il a souligné l’ampleur des transformations menées par l’entreprise sous sa direction, et lui a remis la médaille de Commandeur du mérite agricole. Toutes nos félicitations à lui !

Les Rencontres 2016