Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Mosaïque de Talents : une cérémonie de remise de prix qui a couronné mode et talents

03 juin 2015

La manifestation Mosaïque de Talents est un moment toujours très attendu par les jeunes, leur parrain et les équipes pédagogiques : un moment où les projets des lycéens et étudiants sont dévoilés ; un moment où les jeunes exposent leurs Talents en devenir.

Ce mardi 26 mai dernier, nous attendions donc ce moment et, une fois encore, nous n’avons pas été déçus : l’excellence était au rendez-vous. Plus de deux cents personnes peuvent en témoigner.

D’abord, l’excellence des projets, toutes filières confondues : la haute technicité du travail du fer forgé pour la réalisation d’un garde-corps a impressionné ; le chatoiement des vêtements pour le défilé de mode a touché ; l’audace du projet festival de lycéens a bluffé. La qualité et l’application étaient dans toutes les réalisations : les 22 trophées d’aluminium et de verre, la belle exposition photos, le blog, la gazette, la mini entreprise, les plans de communication...

L’excellence était également dans les prises de parole au cours de la cérémonie : celles des jeunes qui ont su nous parler avec sincérité de leur apprentissage, de leur difficulté, de leur satisfaction ; celles des parrains qui ont témoigné de leur apport, de leur soutien et renouvelé leur engagement pour la prochaine édition 2016, pour laquelle ils ont d’ailleurs généré de nouveaux émules puisque pas moins de six autres sociétés ont pris rang pour 2016.

Il ne fallait pas moins qu’un haut lieu de la culture comme le théâtre Gérard Philipe pour sublimer tant d’excellence....

Face à ces projets si méritant à divers titres, le jury a dû trancher, dédiant à nouveau son grand prix au projet « mode » du lycée d’Alembert d’Aubervilliers..

Pour rester dans cette excellence, Plaine Commune Promotion prépare d’ores et déjà la prochaine édition : rendez-vous donc le 2 juillet à 14h pour une 1ère prise de contact avec les projets des établissements d’enseignement. Plus les parrainages sont anticipés, plus ils sont efficaces et enrichissants pour tous ; et plus les projets impressionneront.

© J. Jaulin