Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Les clauses d’insertion du T8 récompensés lors des premiers Trophées des achats responsables de la RATP

La première cérémonie de remise des Trophées des Achats Responsables s’est tenue le 13 décembre dernier à la Maison de la RATP. Cet évènement interne visait à récompenser les bonnes pratiques « achats » mises en œuvre au sein de l’entreprise.
11 projets (sur 17) ont été sélectionnés et présentés devant un jury composé de représentants de la RATP et d’acteurs externes.

Les trophées ont été décernés dans trois catégories correspondant aux axes de la Politique Achats responsables de l’entreprise. Dans la catégorie « Achats solidaires », les marchés de travaux du tramway T8 (Saint Denis – Epinay-Villetaneuse) (département de la maitrise d’ouvrage des projets) ont été récompensé pour l’action menée en faveur de l’insertion par l’activité économique.

Au décembre 2013, les deux maitres d’ouvrage (RATP et Conseil général du 93) ont réalisé avec les entreprises 107 195 heures d’insertion (pour 103 222 heures prévues).
148 personnes ont été en parcours.

Pascale Tramoni, chargée de mission Achats Responsables revient sur la démarche initiée : « La fonction Achat s’est dotée en 2012 d’une Politique Achats Responsables pour pouvoir répondre aux grands enjeux de demain et contribuer à la performance globale de l’entreprise, notamment en termes de compétitivité et de développement durable. Ces Trophées ont ainsi pu mettre en lumière les initiatives les plus remarquables et favoriser le partage de bonnes pratiques ».

Contact : Marie-Sophie BENTOUTA, facilitatrice clauses d’insertion : 01 55 83 42 85 ou marie-sophie.bentouta@plainecommune.com.fr

Téléchargez le dossier presse