Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Le Groupe LIDL s’engage pour la première fois dans la Charte entreprise-territoire

10 novembre 2016

Le groupe LIDL vient de donner un nouvel élan à son implication dans le développement du territoire de Plaine Commune en signant le 4 novembre dernier sa première Charte entreprise-territoire.

Grand groupe de distribution, LIDL emploie 108 personnes au sein de ses quatre établissements implantés sur le territoire de Plaine Commune (Aubervilliers, Pierrefitte-sur-Seine, Epinay-sur-Seine et Saint-Ouen). Après s’être imposé dans le hard discount, l’enseigne a annoncé son changement de stratégie en 2012 et se positionne aujourd’hui en chaîne de magasins de proximité.

En intégrant le dispositif de la Charte entreprise-territoire, LIDL souhaite s’inscrire durablement dans le développement local. Le groupe s’engage notamment sur une participation aux réflexions collectives concernant l’aménagement commercial pour le territoire de Plaine Commune, et sur le développement des liens avec le tissu de PME et TPE du territoire, en favorisant la sous-traitance lors des phases de construction et d’exploitation de ses établissements.

© A.PORCHEREL . Signature de la Charte entreprise-territoire LIDL - de gauche à droite : Dominique Vielcazals, Francis Dubrac, Patrick Braouezec, André Joachim