Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

La Poste reçoit le 1er Prix de la campagne RH et marque employeur des Grands Prix Communication & Entreprise 2014

Le 20 novembre dernier, lors des 28e Grands Prix de Communication & Entreprise, La Poste s’est vue remettre devant plus de 1200 professionnels de la communication, le 1er Prix de la campagne RH et marque employeur pour sa campagne « Diversité - être respecté, c’est d’abord respecter l’autre... aussi au travail  » réalisée avec l’agence Mediaprism, filiale de La Poste.

Pour lutter contre les discriminations en entreprise et leurs conséquences sur les relations humaines et les parcours de carrière, la Direction Services-Colis-Courrier de Seine-Saint-Denis de La Poste a lancé en septembre 2013, une campagne de sensibilisation au respect de la diversité auprès de tous ses collaborateurs.

Cette opération a été menée de manière simultanée dans les 28 entités Courrier, impliquant 1867 postiers, tous niveaux hiérarchiques confondus. Un happening a ainsi eu lieu : des stickers et des affiches fluorescents aux messages chocs ont tapissé les espaces de travail. Après avoir expliqué le contexte, les postiers ont pu témoigner de situations pour lesquelles ils étaient acteurs, victimes ou témoins. Puis, des discussions dans chaque site ont permis d’élaborer des codes de bonne conduite locaux sur le thème de la diversité.

La campagne a fortement marqué les esprits et a permis de faire progresser le respect de la diversité dans les relations de travail. Les codes de bonnes conduites qui en ont découlé sont des outils managériaux pour les encadrants de proximité mais sont aussi utilisés entre postiers dans leurs conversations quotidiennes comme point d’appui à leur argumentation.

Contact presse : Catherine SADER, catherine.sader@laposte.fr