Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

L’expo « Et si les normes volontaires n’existaient pas »

05 juillet 2016

Dans le cadre de l’Euro, le groupe AFNOR – organisme de référence pour les normes volontaires – présente une exposition sur les grilles de ses locaux à La Plaine Saint-Denis sur le thème « Et si les normes volontaires n’existaient pas ».

Sous forme humoristique, l’illustrateur Nestor Salas a imaginé diverses situations, sur un terrain de football ou dans un stade, auxquelles les joueurs, spectateurs seraient confrontées si les normes volontaires n’existaient pas. L’objectif étant de faire prendre conscience du rôle insoupçonné des normes dans la vie quotidienne, de montrer qu’une norme est établie collectivement dans le cadre de réponse élaborée par de nombreux industriels, fédérations, consommateurs,… pour apporter la meilleure réponse possible. Ainsi dans le sport, près de 400 normes volontaires sont mises à jour régulièrement que ce soit pour la taille des buts, l’éclairage des stades, la hauteur de la pelouse,…

Pour en savoir plus sur les normes exposées : http://exposition.afnor.org/360/index.html

Exposition gratuite du 6 juin au 9 septembre 2016 sur les grilles du siège d’AFNORAvenue du Stade de France
93571 La Plaine Saint-Denis cedex