Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

L’association Entreprendre Pour Apprendre Ile de- France lance Innov’EPA

02 février 2015

Le programme Innov’EPA permet aux jeunes de découvrir, en une journée, une entreprise ou un secteur de l’économie.

Organisé en partenariat avec une entreprise ou une organisation économique locale, cet événement propose aux jeunes de travailler en petit groupe sur une de leurs problématiques : comment améliorer le bien-être en entreprise ? Comment les nouvelles technologies peuvent-elles améliorer la vie en entreprise ? Comment l’économie verte peut-elle redynamiser la région ? Etc.

Grâce à ce programme, les jeunes apprennent à travailler ensemble, développent leur créativité et innovent dans les réponses qu’ils apportent à une problématique.

Contact  : Clara MARTEL, Coordinatrice départementale Seine-Saint-Denis, 01 49 03 71 35, c.martel@epa-idf.fr

Télécharger la plaquette

L’association Entreprendre Pour Apprendre Ile de France est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, créée en 2006. Elle promeut la création de Mini Entreprises-EPA dans les collèges, lycées et CFA d’Ile-de-France ainsi que de Start Up-EPA) dans les établissements de l’enseignement supérieur. Elle a pour objectif de faire découvrir l’entreprise et son fonctionnement à travers l’expérience concrète de production d’un bien et d’un service. Il s’agit d’entreprises réelles mais à but pédagogique.
Sur le territoire de Plaine Commune, 5 établissements scolaires (collèges et lycées) sont impliqués dans une Mini Entreprise-EPA pour l’année scolaire 2014/2015.