Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

L’Association Miroir d’Epinay-sur-Seine : médiateur culturel pour l’émancipation citoyenne de la jeunesse

Fondée en 2011, par la Productrice Spinassienne Catherine JEAN-JOSEPH SENTUC et le Metteur en scène Alan BOONE, l’ASSOCIATION MIROIR (dit ÉCOLE MIROIR), favorise l’émancipation citoyenne de la jeunesse par la culture et œuvre pour favoriser l’émergence des talents des quartiers populaires et de la ruralité pour une meilleure représentation de la société française dans les métiers du théâtre et du cinéma.

L’ÉCOLE MIROIR s’associe aux grands Festivals de l’industrie du cinéma et du théâtre pour repérer les jeunes talents. Elle collecte la taxe d’apprentissage pour le fonctionnement de son organisme de formation professionnelle. Chaque nouvelle promotion suit un cursus gratuit de deux ans et une année d’insertion professionnelle. Grâce à votre contribution, vous favorisez l’accès de la jeunesse aux métiers de la création et vous garantissez la continuité de la gratuité du coût de la formation pour les élèves.

L’ECOLE MIROIR qui est située à la Maison du Théâtre et de la Danse à Epinay-sur-Seine, a pour vocation de permettre aux talents émergents des quartiers populaires et de la ruralité, d’accéder en dépit de l’exclusion économique, sociale et culturelle, à une formation artistique d’excellence dans l’apprentissage du métier de comédien et d’acteur mais aussi d’insérer socialement et professionnellement l’individu dans sa société. En six ans, la « méthode MIROIR » a formé gratuitement deux promotions de jeunes âgés entre 18 et 26 ans, soit une trentaine « d’apprentis-comédiens ».

Informations : contact@ecolemiroir.fr
Maison du Théâtre et de la Danse
75-81 avenue de la Marne, 93800 Epinay-sur-Seine
http://ecolemiroir.fr/lassociation-miroir/