Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Jury du Centre Aquatique : L’architecte bientôt retenu.

Le 22 septembre, le jury présidé par Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, a auditionné les 5 cabinets d’architectes participant au concours pour la construction du centre aquatique olympique implanté à Aubervilliers. L’Atelier d’architecture Chaix, Morel et associés tient la corde même si la désignation n’est pas confirmée à ce jour.
Le complexe sportif sera implanté sur à 500 mètres du Stade de France entre la gare du RER B et le canal Saint-Denis. La construction du centre aquatique coûtera 67 millions d’euros et sera financée par des fonds publics. Démarrage théorique des travaux en 2010 pour une ouverture prévue en mars 2012 en vue des championnats d’Europe de natation. Le démarrage des travaux reste tributaire du bouclage définitif du tour de table pour le budget de fonctionnement et de la confirmation par l’Etat, la Région, le Département et la Ville de Paris de leur engagement aux côtés de la communauté d’agglomération Plaine Commune.