Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

ICADE s’engage pour l’Economie circulaire à Plaine Commune

08 novembre 2017

La société ICADE a donné le 17 octobre dernier une nouvelle dimension à son implication sur le territoire de Plaine Commune en signant un avenant « Economie circulaire » à sa Charte entreprise-territoire.

Signataire depuis 2005, ICADE travaille à mettre en œuvre des opérations d’aménagement responsables et durables, qui permettent de faire mieux avec moins. Des objectifs qui sont entrés en résonnance avec la démarche « Métabolisme urbain  » lancée début 2017 par Plaine Commune, pour développer l’économie circulaire dans le secteur du BTP.

Au programme de la collaboration dessinée par ce nouvel avenant : favoriser la mise en place du ré-emploi / réutilisation / recyclage de matériaux du BTP, faciliter l’échange de matériaux entre les chantiers, mobiliser les acteurs et accompagner leur montée en compétences sur le sujet de l’économie circulaire, et contribuer ensemble à l’émergence de filières locales de ré-emploi / recyclage sur le territoire de Plaine Commune. Un vaste chantier !

© Louise Allavoine. – Signature de l’avenant « Economie circulaire » à la Charte entreprise-territoire d’ICADE. De gauche à droite : Patrick Braouezec, Francis Dubrac, Emmanuelle Baboulin, Fadela Benrabia, Cyril Blanchet.