Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Des timbres consacrés à la Basilique cathédrale de Saint-Denis disponibles à partir du 16 mars

02 mars 2015

A partir du 16 mars prochain, La Poste commercialisera un bloc de la série touristique consacré à la Basilique de Saint-Denis. Ce bloc timbres sera vendu dans les bureaux de poste mais également par tous les facteurs de Seine-Saint-Denis.

Les timbres, qui sont la création de Claude ANDREOTTO, illustrent pour l’un, un couple de gisant, Robert II le Pieux et son épouse Constance d’Arles ; pour l’autre un détail du vitrail « l’arbre de Jessé ».

Le bloc et le souvenir philatélique seront vendus en avant-première à la Bourse du travail de Saint-Denis le 14 mars de 9h à 18h et le 15 mars de 9h à 15h.

Contact presse  : Catherine SADER, catherine.sader@laposte.fr

La Basilique cathédrale de Saint-Denis est le chef d’œuvre monumental de l’art gothique, avec ses vitraux des XIIe et XIXe siècles, sa nécropole royale et sa collection unique en Europe de plus de 70 gisants et tombeaux sculptés. La basilique de Saint-Denis est classée « Monument historique » depuis 1862.

Création et gravure de C.ANDREOTTO, d’après photos vitrail de l’Arbre de Jessé : © Jean Feuille/Centre des monuments nationaux / Basilique Saint-Denis :©Jean-Claude N’Diaye / LA COLLECTION