Plaine Commune

Plaine Commune est le seul membre du collège « collectivités locales » de Plaine Commune Promotion. Plaine Commune est une communauté d’agglomération, un établissement public de coopération intercommunale qui agit dans le cadre de compétences qui lui ont été transférées par les villes dans les domaines clé de l’aménagement du territoire, du développement économique et des services à la population. Elle a vu le jour en 1999 dans le cadre d’une démarche de coopération et de solidarité entre les villes dans le but de mettre ensemble leurs moyens et leurs atouts et de promouvoir les initiatives et les projets favorisant le développement du territoire autour d’objectifs communs.

S’abonner à l’actualité de Plaine Commune en fil RSS

Sous la présidence de Patrick BRAOUEZEC, réélu Président en avril 2014, Plaine Commune intervient dans de nombreux domaines intéressant les acteurs économiques locaux : l’aménagement urbain, l’environnement, l’habitat, les transports, le développement économique l’insertion et l’emploi, la recherche et l’enseignement supérieur, la création ou l’aménagement et l’entretien des voiries, places et espaces verts, l’assainissement, la propreté, la collecte et le traitement des déchets…
Voir les compétences de la communauté d’agglomération

Pour en savoir plus sur vos interlocuteurs, consulter notre dossier spécial « Entreprises, à la découverte des services de Plaine Commune » en format PDF.

UN PROJET DE TERRITOIRE

La communauté d’agglomération met en œuvre un projet de territoire pour construire avec les acteurs locaux un bassin de vie, d’activité et d’emploi marqué du sceau de la qualité, axé sur le développement durable et solidaire.