Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Connaissez-vous Laetitia ALIDEE ?

05 juillet 2016

Nous l’avons rencontrée à L’Atelier des Compagnons (voir notre article sur le MAG 6). Laetitia n’a qu’une seule mission : recueillir les idées de ses collègues sur l’optimisation des processus de l’entreprise, tant sur les fonctions opérationnelles que fonctionnelles.

Laetitia recueille, soit dans son pot à idées, soit par mail, une bonne cinquantaine d’idées par an. Pour favoriser leur jaillissement, elle organise des crêpes parties ou se transforme pour Halloween. Surtout, deux fois par an, Laetitia décerne ses cloches aux détenteurs d’idées : des bonbons pour les cloches de bois (il faut savoir récompenser le geste), des chèques cadeaux pour les cloches de bronze à diamant.

Laetitia prépare d’ailleurs en grandes pompes sa prochaine remise de cloches, début juillet, autour d’un grand goûter.

Ai-je oublié de vous dire que Laetitia ALIDEE est une vache ? Plus précisément, une vache à idées pas bête(s).

Alors, à tous ceux qui imaginent encore que la communication interne est uniquement descendante, et que les outils en communication ascendante ne sont que des prétextes, je les invite à correspondre avec Laetitia par mail à l.alidee@lateliersas.com.