Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Collégiens et déjà entrepreneurs...

Les troisièmes du collège Pablo-Neruda ont remporté le prix de l’innovation. Leur mini-entreprise commercialise leur création : une sacoche à outils lire la suite… Ce sont les quinze collégiens de la mini-entreprise du collège Pablo Neruda de Stains. Durant toute l’année, ils ont crée, organisé et animé une petite entreprise à l’échelle de leur collège. Ils ont appris à se vendre en même temps que leur produit : des sacoches à outils dont ils ont dessiné le projet, organisé la commercialisation puis confié la fabrication à un sous-traitant. Au bout du compte, ils ont remporté le prix de l’innovation au concours régional, parmi une quarantaine de mini-entreprises similaires dans les établissements franciliens. Les collégiens de Neruda ont déjà vendu 70 sacoches. Ils espèrent bien doubler ce bilan pour terminer l’année scolaire sur un bénéfice.
Pour en savoir plus : Fabienne TESSIER, coordinatrice du SAP, 01 49 71 94 40, Maison de l’emploi de Stains, 87 avenue A. BRIAND, 93240 Stains.