Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Clôture de Mosaïque de Talents

03 juin 2016

Le 24 mai dernier, au Théâtre Gérard Philipe, les projets des collégiens, lycéens et étudiants des filières professionnelles et technologiques de Plaine Commune ont conquis le public venu nombreux à l’exposition et la cérémonie de remise de prix de cette 14ème édition de Mosaïque de Talents. Tous ces projets peuvent être à présent visionnés sur la page Youtube de Plaine Commune Promotion : https://www.youtube.com/channel/UCY87uGvDGffmFvVr2AHrM2g/videos

Cette année, le jury a remis le grand prix de cette 14ème édition au projet du lycée Blanqui de Saint-Ouen parrainé par la société Salvia Développement. Mais le choix a été rude. A prévalu l’investissement des jeunes et de l’entreprise qui, de fait, a recruté l’une des sept stagiaires qu’elle a accueillis pendant douze semaines.

Madame Fadela Benrabia, préfète déléguée à l’égalité des chances, a découvert avec enchantement cette opération de mise en lumière de nos formations professionnelles. A ses côtés, le représentant de la Rectrice, des représentantes du Conseil régional et du Conseil départemental ainsi que les Maires ou maires adjoints des villes de Plaine Commune ont également salué l’investissement des 20 entreprises marraines et/ou sponsors. Le monde économique était d’ailleurs présent en nombre.

Devant la qualité des projets et de leur mise en valeur, cinq sociétés ont, sans attendre, décidé de s’impliquer dans l’édition 2017 qui s’avère d’ores et déjà grandiose.

© Pierre Le Tulzo/ Plaine Commune