Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Charte entreprise-territoire et Charte Grand projet : 7 entreprises (ré)engagées !

08 mars 2018

Ce jeudi 8 mars, élu.e.s et acteurs économiques était réunis pour la 29ème Séance de signature de la Charte entreprise-territoire : 5 renouvellements, une nouvelle entreprise engagée, et 2 chartes Grand projet signées.

Sept entreprises implantées sur le territoire de Plaine Commune ont participé ce jeudi 8 mars à la 29ème Séance de signature de la Charte entreprise-territoire.

A leurs côtés pour cette cérémonie, des élu.e.s du territoire et des villes étaient présents, ainsi que Francis Dubrac, Président de l’association Plaine Commune Promotion, Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, et Didier Paillard, Vice-président au développement économique.

Depuis 2005, le dispositif de la Charte entreprise-territoire propose aux entreprises signataires de s’engager dans différents types d’actions en faveur du développement local, avec des enjeux forts : l’emploi local, l’insertion des jeunes, les liens avec les établissements d’enseignement, l’achat local et responsable, le développement de l’ESS, l’ouverture des entreprises sur leur territoire d’implantation, et la collaboration dans le champ environnemental.
Lors de cette séance, cinq entreprises ont renouvelé leur engagement : le GROUPE LA POSTE, MORGANA SAS, PLUS QUE PARFAIT, BURGER KING QUICK SERVICES et le CONSORTIUM STADE DE FRANCE. Un nouveau signataire, EQUINIX FRANCE, a rejoint le rang des entreprises partenaires de la démarche, portant ainsi le nombre total de signataires à 118.

Depuis 2017, le dispositif s’est enrichi d’un nouvel outil, la Charte Grand projet, dont les deux premier exemplaires ont été signés lors de de cette séance par PRIMESTIA et par EQUINIX FRANCE.

Ce dispositif permet de travailler avec les partenaires locaux pour renforcer les impacts positifs des grands projets de construction sur le territoire de Plaine Commune, avec trois axes prioritaires : l’emploi local et l’insertion, les retombées économiques locales, et la mise en place d’une stratégie économique circulaire.

Regardez ICI les photos de la séance de signature de le Charte entreprise-territoire

© Elodie Ratsimbazafy / Plaine Commune