Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Charte entreprise-territoire : BOSCH entre dans le dispositif et [4 autres entreprises se réengagent]

31 mars 2016

Double

image seule, centrée, adaptative

image seule gauche

image seule droite

La même, mais l’image fait partie du portfolio

image seule, centrée, adaptative
JPEG
image seule gauche
JPEG
image seule droite
JPEG

miniatures

image seule, centrée, adaptative

image seule gauche

image seule droite

Diaporama

A l’occasion de l’anniversaire des 10 ans de politique économique qui s’est déroulé à Plaine Commune le 30 mars, une séance de signatures de la Charte entreprise-territoire a été organisée en clôture de l’évènement.

Depuis 2005, le dispositif de la Charte entreprise-territoire propose aux entreprises signataires de s’engager dans différents types d’actions en faveur du développement local. Parrainage de jeunes, recours à l’alternance, clauses d’insertion, sous-traitance économique locale, présentation métiers, etc., sont autant d’exemples d’actions possibles que les entreprises implantées sur le territoire peuvent mettre en œuvre.

Lors de cette séance, quatre entreprises ont renouvelé leur engagement et un nouveau signataire a rejoint le rang des entreprises partenaires de la démarche, portant ainsi le nombre total de signataires à 124.

Bienvenue à l’entreprise ROBERT BOSCH, et un grand merci aux entreprises engagées de longue date dans le dispositif : CHENUE, groupe AFNOR, PAPREC et ZODIAC ACTUATION SYSTEMS.

Par ailleurs, deux entreprises déjà signataires, PLAINE COMMUNE DEVELOPPEMENT et PLAINE COMMUNE HABITAT, ont à cette occasion signé une annexe opérationnelle à leurs chartes portant sur la mise en place de clauses sociales d’insertion dans leurs marchés.

© Pierre Le Tulzo