Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Ambiance festive le 24 juin à Villetaneuse !

01 juin 2017

La ville de Villetaneuse réalise une œuvre d’art « La voix des luttes » dédiée aux mémoires sur la place de la gare du T11 express Nord qui entrera en fonction le 1er juillet prochain.

De juin 2016 à juillet 2017, les artistes du collectif Random ont sillonné la ville pour créer du débat et interroger les habitants sur le thème de la paix, du respect, des libertés et des droits de l’homme. Et à partir d’interviews et de moulages d’habitants, les artistes réalisent des statues en bronze équipées d’un système de sonorisation tactile, qui les fera dialoguer entre elles et avec les passants : les sons diffusés seront des montages de paroles et de témoignages d’habitants collectés pendant la résidence.

Ces statues permettront d’honorer tous ceux qui ont combattu les discriminations et les injustices.

L’inauguration est prévue le samedi 24 juin lors de la fête de la Ville. Les statues « La voix des luttes » seront dévoilées au grand public en même temps que la « Place des partages » au pied de la nouvelle gare.

Téléchargez le dossier de presse

Contact :
Claire Noury Diarra
Service communication
Tél . 01 49 40 76 15
claire.nourydiarra@mairie-villetaneuse.fr
www.mairie-villetaneuse.fr