Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

7ème festival Cinébanlieuedu 14 au 17 novembre 2012

Le 7ème Festival Cinébanlieue explore, en une trentaine de films, la figure de l’enfant au cinéma. Ayant pour thème Les gamins du 7ème art, cette rétrospective, sans être exhaustive, propose des représentations de l’enfant au travers de mille et un portraits.

La programmation du panorama proposera une exploration en 30 films de la figure de l’enfant dans la ville au cinéma. Vous pourrez partir en voyage avec les petits frères du Kid de Chaplin. Le panorama vous fera partager leurs préoccupations et leurs inquiétudes.

Deux avant-premières à découvrir au cinéma l’Ecran : « Chronique d’une cour de récré » de Brahim Fritah, jeudi 15 novembre à 20 h 30 et un film surprise (film de Clôture), samedi 17 novembre à 20 h 30.

La soirée d’ouverture aura lieu le mercredi 14 novembre à 19H 00 en fanfare devant le cinéma L’ Écran à Saint-Denis et la projection à 20H00 des films La ligne brune et Rengaine de Rachid Djaïdani, en présence du réalisateur et des acteurs.

Infos pratiques  :

Tarifs : 4,50 Euros à L’Ecran de Saint-Denis

Cinéma l’Ecran, Place du Caquet 93200 Saint-Denis

Métro : Basilique de Saint-Denis/Ligne 13

Renseignements 01 49 33 66 88, www.lecranstdenis.org