Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

24 km pour les Jeux de 2024 !

04 avril 2017

Paris est candidate pour organiser les Jeux olympiques et paralympiques 2024 ; candidature à laquelle Plaine Commune et la Seine-Saint-Denis sont étroitement liés. Outre les enjeux liés aux retombées économiques locales et au développement de la pratique sportive, les Jeux seraient également une formidable occasion de mettre en valeur les atouts et richesses de notre département.

Pour marquer le soutien du territoire à la candidature, une marche de 24 km gratuite et ouverte à tous est organisée le samedi 22 avril. Cette marche permettra de découvrir les futurs sites olympiques et paralympiques, des équipements sportifs, et des sites patrimoniaux.

Le parcours reliera le Parc de la Villette à Paris au Parc Georges-Valbon à La Courneuve, en passant par la piscine Leclerc de Pantin, le canal Saint-Denis, le parc de la Légion d’Honneur, le futur village Olympique, le Stade de France et le Parc des sports de Marville.

Le trajet est à parcourir à pied, à vélo ou en roller, en totalité ou partiellement !

Des animations sportives et culturelles seront proposées tout au long du parcours, ainsi qu’à l’arrivée au Parc Georges-Valbon : escalade, parKour, tchoukball, concert, flash mob géant, etc.

Plus d’infos : ici

Programme complet sur : www.seinesaintdenis.fr, www.randopedestre93.fr, et www.fsgt93.fr