Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

14ème édition du festival Villes des Musiques du Monde

Celle-ci se tiendra du 11 octobre au 10 novembre 2013, en Seine-Saint-Denis et à Paris. Cette année deux thématiques fortes se dégagent de la programmation, les bals du monde et la Colombie.

Bals en tout genre, salsa, hip hop, rumba, béninois ou tango, entre autres, donnent le tempo de l’édition comme autant de rendez-vous qui convoquent la joie, la liberté et l’envie de mettre les corps en mouvement.

La Colombie, dans un audacieux effet miroir avec la Seine-Saint-Denis, sera la plaque tournante de l’édition. Les maîtres de la Cumbia, issus de traditions musicales ancestrales y croiseront l’effervescence de la scène actuelle dans un fabuleux mélange de transmission et d’influences indigène, africaine et européenne, enracinées ici tout aussi bien que là-bas.

Quatre semaines de programmation sur 13 villes de Seine-Saint-Denis et Paris qui dressent un aqueduc entre deux régions du monde et font du métissage, de la rencontre de générations d’artistes, de la découverte de la création locale et de la pratique de chacun, dansée, jouée, cuisinée... l’envie d’aborder le monde, un peu autrement.

Contact : Le Gall Charlotte
Chargée de communication Association Villes des Musiques du Monde
01 48 36 06 08
www.villesdesmusiquesdumonde.com